Parlons!

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shagboy wrote:l'EA forum est trop multi-national. il faut qu'on impose des reglements -- seulment l'anglais! d'accord monsieur charles de gaulle?

;D


Yes, it's obvious and you're right.
But there's a difference between the topic's title "parlons" and the main title of the forum "general discussion".

I can't undesrstand the link with charles de gaulle. It's not my name. Nobody speaks about him any more nowadays. He has died for almost 40 years. Times have changed.

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steph wrote:
shagboy wrote:l'EA forum est trop multi-national. il faut qu'on impose des reglements -- seulment l'anglais! d'accord monsieur charles de gaulle?

;D


Yes, it's obvious and you're right.
But there's a difference between the topic's title "parlons" and the main title of the forum "general discussion".

I can't undesrstand the link with charles de gaulle. It's not my name. Nobody speaks about him any more nowadays. He has died for almost 40 years. Times have changed.


Rilassarsi mio amico francese colui puzzolente de aglio. Tutto qui loro gentile, divertente e eccentrico, particolarmente signore <Chris Dragon>.
Reality

Popular Mechanics Report of 9-11

NIST Investigation of the World Trade Center Disaster

Parlons!

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La seule chose que je rajouterais....

Le pour-soi, manière d'être de l'existant humain, qui secrète du néant et ne peut coïncider avec lui-même. Le pour-soi est inséparable de la conscience : " la loi d'être du pour-soi, comme fondement ontologique de la conscience, c'est d'être lui-même sous la forme de présence à soi "

L'être-en-situation caractérise le pour-soi en tant qu'il est responsable de sa manière d'être, ce qui résulte du fait concret qu'il est un existant au milieu d'autres existants. Cette situation est historique et varie pour chaque homme. "Ce qui ne varie pas, c'est la nécessité pour lui d'être dans le monde, d'y être au travail, d'y être au milieu des autres et d'y être mortel".

La conscience, mouvement de transcendance vers le monde et les choses, mouvement fondamentalement transparent à lui-même ;

L'existence : exister, c'est être-là, surgir dans le monde et s'y forger ; "l'existence précède l'essence " : l'homme est d'abord dans l'univers où il imprime sa marque et se construit ainsi librement ;

L'angoisse : sentiment et saisie de l'imprévisibilité de notre liberté, lorsque la conscience appréhende son avenir, devant lequel elle est totalement libre , l'angoisse est " la saisie réflexive de la liberté " ;

La liberté, pouvoir que détient la conscience de se soustraire à la chaîne des causes et d'échapper aux déterminations naturelles ,

Le projet : l'homme est pro-jet , sa conscience se jette en avant d'elle-même vers l'avenir.

Il est fondamentalement liberté et transcendance.

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diego wrote:La seule chose que je rajouterais....

Le pour-soi, manière d'être de l'existant humain, qui secrète du néant et ne peut coïncider avec lui-même. Le pour-soi est inséparable de la conscience : " la loi d'être du pour-soi, comme fondement ontologique de la conscience, c'est d'être lui-même sous la forme de présence à soi "

L'être-en-situation caractérise le pour-soi en tant qu'il est responsable de sa manière d'être, ce qui résulte du fait concret qu'il est un existant au milieu d'autres existants. Cette situation est historique et varie pour chaque homme. "Ce qui ne varie pas, c'est la nécessité pour lui d'être dans le monde, d'y être au travail, d'y être au milieu des autres et d'y être mortel".

La conscience, mouvement de transcendance vers le monde et les choses, mouvement fondamentalement transparent à lui-même ;

L'existence : exister, c'est être-là, surgir dans le monde et s'y forger ; "l'existence précède l'essence " : l'homme est d'abord dans l'univers où il imprime sa marque et se construit ainsi librement ;

L'angoisse : sentiment et saisie de l'imprévisibilité de notre liberté, lorsque la conscience appréhende son avenir, devant lequel elle est totalement libre , l'angoisse est " la saisie réflexive de la liberté " ;

La liberté, pouvoir que détient la conscience de se soustraire à la chaîne des causes et d'échapper aux déterminations naturelles ,

Le projet : l'homme est pro-jet , sa conscience se jette en avant d'elle-même vers l'avenir.

Il est fondamentalement liberté et transcendance.


:shock: I go to Lausanne end of october. Let us meet at Ouchy. We'll have a drink and speak about philosophy. :wink:

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steph wrote:
diego wrote:La seule chose que je rajouterais....

Le pour-soi, manière d'être de l'existant humain, qui secrète du néant et ne peut coïncider avec lui-même. Le pour-soi est inséparable de la conscience : " la loi d'être du pour-soi, comme fondement ontologique de la conscience, c'est d'être lui-même sous la forme de présence à soi "

L'être-en-situation caractérise le pour-soi en tant qu'il est responsable de sa manière d'être, ce qui résulte du fait concret qu'il est un existant au milieu d'autres existants. Cette situation est historique et varie pour chaque homme. "Ce qui ne varie pas, c'est la nécessité pour lui d'être dans le monde, d'y être au travail, d'y être au milieu des autres et d'y être mortel".

La conscience, mouvement de transcendance vers le monde et les choses, mouvement fondamentalement transparent à lui-même ;

L'existence : exister, c'est être-là, surgir dans le monde et s'y forger ; "l'existence précède l'essence " : l'homme est d'abord dans l'univers où il imprime sa marque et se construit ainsi librement ;

L'angoisse : sentiment et saisie de l'imprévisibilité de notre liberté, lorsque la conscience appréhende son avenir, devant lequel elle est totalement libre , l'angoisse est " la saisie réflexive de la liberté " ;

La liberté, pouvoir que détient la conscience de se soustraire à la chaîne des causes et d'échapper aux déterminations naturelles ,

Le projet : l'homme est pro-jet , sa conscience se jette en avant d'elle-même vers l'avenir.

Il est fondamentalement liberté et transcendance.


:shock: I go to Lausanne end of october. Let us meet at Ouchy. We'll have a drink and speak about philosophy. :wink:


.......yeah!!!!
And let's drink beers and light our farts.
I know a good bar where the waitresses are goth and butt naked.

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C'est drôle! Hier soir, j'allais réponder à Steph en français, mais il était tard and j'ai bu un peu du vin, et donc j'ai décidé d'attendre. Et puis! Et puis! Je me lève, j'arrive à mon boulot stupide, et en ce moment que j'ai besoin d'un peu de divertissement, je découvre cette ligne. Parfait! Comme une histoire d'Auster!

Steve, si je vous tutoie, c'est mon 'tell' (i.e., 'montrez-moi les reines' vs. 'montre-moi tes reines, salaud').

Edité.

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